JUS DE GRENADE



Traditionnellement, la grenade était utilisée contre les troubles digestifs. On la retrouve notamment dans la médecine Ayurvédique. Sa richesse en antioxydant  en fait un aliment idéal à intégrer à notre alimentation.

 

De nombreuses vertus

 

On attribue à la grenade de nombreuses propriétés et vertus.

Elle doit ces vertus à la combinaison des effets des tanins et des flavonoïdes. On l’a dit bonne pour le cœur, contre les maux d'estomac, contre le vieillissement, contre le cancer...

 

Si le jus de grenade est souvent recommandé dans l'alimentation de prévention contre le vieillissement précoce ou la sénilité et également du cancer, il est bon de préciser que le jus de grenade que l’on trouve de plus en plus couramment en grande surface contient des sucres ajoutés et des conservateurs. Ce n’est donc pas le meilleur choix.

 

 

Côté interactions

 

Le jus de grenade pourrait neutraliser partiellement des protocoles habituels de traitement de cancer du côlon. C'est la punicalagine qui serait le principe actif de la grenade en cause dans cette interaction. 

Il semble que la grenade peut aussi augmenter les effets des statines (traitement contre le cholestérol) et pourrait même provoquer une intoxication. Si vous avez déjà un traitement à base de statines contre le cholestérol, demandez conseil à votre médecin avant de consommer régulièrement de la grenade. 

 

 

 




Les informations issues du présent article ne constituent ni une recommandation personnelle en naturopathie, ni un diagnostic ou un traitement médical. Il ne s’agit en aucune manière d’une incitation à quitter la médecine conventionnelle.

L’ensemble des informations ne constituent qu’un partage d’informations puisées dans la littérature et de conseils qui correspondent à l’opinion personnel de son auteur. Cet article a donc pour seul but d’informer sur le mieux-être.

Phytologie et hygiène naturelle doivent en effet être adapté à chaque cas par un professionnel qui prendra en compte l’âge, le terrain, les traitements médicamenteux du consultant. Toute mise en application des informations citées dans cet article ne devra être faite qu’à la discrétion du lecteur et à ses propres risques,

Toute mise en application des informations citées dans ce cet article ne devra être faite qu’à la discrétion du lecteur et à ses propres risques.

En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.

Les images utilisées dans l’article sont de libres de droits. Si par erreur, l'une d'entre elles ne respecte pas les droits d'auteurs, je vous invite à me contacter directement par email afin que je puisse faire le nécessaire

 

Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire.  

  ( naturobienfaits.bymp@gmail.com )