Le sourire n’est pas qu’un moyen non-verbal d’exprimer ses sentiments ou de faire connaître ses émotions aux autres. Il peut faire la différence à la fois pour celui qui le manifeste et pour celui qui en est l’objet.

 

SAVIEZ-VOUS QUE LORSQUE VOUS SOURIEZ, C’EST AUSSI À VOUS QUE VOUS RENDEZ SERVICE ?

 

Des études indiquent que parmi les bienfaits que l’on retire à sourire figurent une augmentation de la confiance en soi et de la joie, ainsi qu’une réduction du stress. À l’opposé, froncer les sourcils peut avoir l’effet inverse.

Un Sourire chaleureux peut aider à apaiser une accumulation de stress, un peu comme la soupape de sécurité d’un autocuiseur.

Lorsque nous nous sentons tendus ou déçus, un Sourire peut nous détendre et nous permettre de garder le moral.

Le Sourire peut agir sur les émotions d’une personne et l’aider à entretenir un état d’esprit positif.

 

SAVIEZ-VOUS QUE LE CORPS NE FAIT PAS LA DIFFÉRENCE ENTRE UN RIRE SPONTANÉ ET UN RIRE SIMULÉ ?

On obtient les mêmes avantages physiologiques et psychologiques.

Par ailleurs un rire, d’abord simulé se transforme très souvent en rire réel et contagieux. N’importe qui peut rire sans raison, sans recourir à l’humour ou à des blagues.

C’est sur ce concept basé sur un fait scientifique que s’est développé la technique du yoga du rire. Le yoga du rire combine des rires sans raison avec des respirations yogiques (pranayama). 

 

Vous l’aurez compris RIRE et SOURIRE sont des remèdes parmi les moins onéreux au monde. Prenez-en des fortes doses !!! –

Votre corps ne s’en portera que mieux et votre vie sera plus heureuse.

  



Les informations issues du présent article ne constituent ni une recommandation personnelle en naturopathie, ni un diagnostic ou un traitement médical. Il ne s’agit en aucune manière d’une incitation à quitter la médecine conventionnelle.

L’ensemble des informations ne constituent qu’un partage d’informations puisées dans la littérature et de conseils qui correspondent à l’opinion personnel de son auteur. Cet article a donc pour seul but d’informer sur le mieux-être.

Phytologie et hygiène naturelle doivent en effet être adapté à chaque cas par un professionnel qui prendra en compte l’âge, le terrain, les traitements médicamenteux du consultant. Toute mise en application des informations citées dans cet article ne devra être faite qu’à la discrétion du lecteur et à ses propres risques,

En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.

Les images utilisées dans l’article sont de libres de droits. Si par erreur, l'une d'entre elles ne respecte pas les droits d'auteurs, je vous invite à me contacter directement par email afin que je puisse faire le nécessaire

Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire.