JUS DE PAMPLEMOUSSE



 

C’est pour sa une chair pulpeuse à la saveur amère unique que l’on apprécie le pamplemousse.

 

 

Le pamplemousse est un fruit rafraîchissant à la faible teneur en sucre. Sa haute teneur en vitamines, minéraux et antioxydant lui assure de multiples bienfaits pour la santé.

 

En neutralisant les radicaux libres du corps, ces composés antioxydants permettraient de prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques.

 

 

Interactions

 

  

Si plus de 50 médicaments sont répertoriés comme ayant une interaction avec le jus de pamplemousse, c’est parce qu’il est un inhibiteur des enzymes situées dans le foie et l'intestin grêle qui empêche le métabolisme de certains composés chimiques.  

L’ANSM (agence nationale de la sécurité du médicament) a publié une liste des médicaments concernés par les effets du pamplemousse

 

Le jus de pamplemousse peut :

-          Ralentir l’absorption de traitement pour le cœur, traitement contre le cancer, ou des antihistaminiques (contre les allergies)

-         Accentuer l’absorption de médicaments contre le cholestérol (Il multiplie par 10 ou plus le taux d’absorption.)

 

Des effets variables

 

L'origine du fruit, sa maturité, le procédé de fabrication du jus, son mode de conservation et la quantité consommée sont autant de facteurs qui feront varier ses effets.

 

Par exemple, le jus de pamplemousse industriel élaboré à partir du fruit de son enveloppe est plus riche en naringine que le jus de pamplemousse fait maison à partir de la seule pulpe. 

 

 




Les informations issues du présent article ne constituent ni une recommandation personnelle en naturopathie, ni un diagnostic ou un traitement médical. Il ne s’agit en aucune manière d’une incitation à quitter la médecine conventionnelle.

L’ensemble des informations ne constituent qu’un partage d’informations puisées dans la littérature et de conseils qui correspondent à l’opinion personnel de son auteur. Cet article a donc pour seul but d’informer sur le mieux-être.

Phytologie et hygiène naturelle doivent en effet être adapté à chaque cas par un professionnel qui prendra en compte l’âge, le terrain, les traitements médicamenteux du consultant. Toute mise en application des informations citées dans cet article ne devra être faite qu’à la discrétion du lecteur et à ses propres risques,

Toute mise en application des informations citées dans ce cet article ne devra être faite qu’à la discrétion du lecteur et à ses propres risques.

En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.

Les images utilisées dans l’article sont de libres de droits. Si par erreur, l'une d'entre elles ne respecte pas les droits d'auteurs, je vous invite à me contacter directement par email afin que je puisse faire le nécessaire

 

Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire.  

  ( naturobienfaits.bymp@gmail.com )